Excite

Comment recevoir une connexion Internet ?

  • Les hotspots

La connexion par hotspot est le seul mode de connection à Internet gratuit. Pour en profiter, il vous suffit de posséder la Wifi sur l'appareil sur lequel vous souhaitez aller sur Internet. La grande majorité des produits (ordinateur, tablette, téléphone...) ont la Wifi intégrée.

Pour se connecter, il suffit d'être à proximité d'un réseau Wifi partagé, appelé hotspot, quel que soit l'opérateur. Si la connexion est sécurisée, le propriétaire de la ligne devra vous fournir le code de sécurité situé en général à l'arrière du modem ou de la box. Si la connexion n'est pas sécurisée, vous pouvez vous connecter directement. En ouvrant une page Internet, l'écran d'accueil de l'opérateur concerné se mettra en route. Il vous faudra ensuite entrer un nom d'utilisateur et un code d'accès de l'opérateur en question.

  • Le modem

Il s'agit d'un mode de connexion payant, mais plus sûr. Vous ne risquez pas de vous retrouver sans connexion ou limité comme sur une hotspot notamment.

Pour obtenir une connexion Internet, rendez vous chez l'opérateur de votre choix. Il vous proposera un forfait Internet et le service après-vente assurera l'installation du modem ou de la box directement chez vous. Vous payez chaque mois ou chaque trimestre et profitez de votre abonnement en toute liberté.

  • La clé 3G

Elle fonctionne comme une clé USB classique. Vous l'insérez dans votre ordinateur lorsque vous avez besoin de vous connecter sur Internet.

Son mode de fonctionnement se situe entre la hotspot et le modem. Vous ne dépendez pas d'une connexion annexe, mais subsistent quelques aléas de connectivité selon le lieu où vous vous trouvez. Concernant les prix, vous avez le choix entre un abonnement ou un paiement en fonction de la consommation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017