Excite

Programmer les codes d’une télécommande universelle

La télécommande universelle va permettre de mettre au placard toutes celles que nous utilisons régulièrement, à condition de connaître le code nécessaire. Heureusement, la plupart des télécommandes actuelles possède une fonction de recherche automatique du code.

On commence par allumer l’appareil pour lequel on veut programmer la télécommande, qu’il s’agisse d’un téléviseur, d’une chaîne hi-fi, d’un magnétoscope, d’un lecteur de DVD ou autre. Ensuite, on sélectionne cet appareil sur la télécommande et le bouton ON-Off s’allume alors et reste allumé.

Il faut ensuite appuyer en même temps sur le bouton de l’appareil et celui de mise sous tension. Le voyant va alors s’éteindre et se rallumer. On relâche alors les deux boutons que l’on maintenait appuyés. Lorsqu’on appuiera à nouveau, l’interrupteur restera allumé.

L’opération suivante consistera à presser et relâcher le bouton LECTURE, et si l’appareil ne répond pas au bout de cinq secondes, il faudra continuer à appuyer sur le bouton LECTURE toutes les cinq secondes jusqu’à extinction de l’appareil.

Lorsque l’appareil est éteint, on va appuyer et relâcher le bouton RETOUR puis on attend quelques instants pour voir s’il s’allume à nouveau. Enfin, en appuyant sur le bouton STOP, le nouveau code de la télécommande est enregistré.

A noter que chaque fois qu’on appuie sur le bouton LECTURE, lors de la dernière étape, l’interrupteur clignote 10 fois et envoie une liste de 10 codes jusqu’à ce que tous les codes aient été recherchés.

Photo : JeanbaptisteM (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017