Excite

Comment optimiser la recharge de vos appareils Apple

Tout d’abord, évitez de laisser votre smartphone ou votre tablette Apple en charge toute la nuit. En effet, une fois chargé, l'appareil continue à effectuer des cycles de charge et de décharge qui réduiront la durée de vie de sa batterie. Mieux vaut donc le mettre en charge dès que vous rentrez pour pouvoir le débrancher avant d'aller vous coucher.

Quand vous utilisez votre ordinateur portable Apple sur secteur, prenez le temps de retirer la batterie. Comme pour le conseil précédent, la batterie continue ses cycles de charge et de décharge ce qui réduit son espérance de vie, sans comptez l'échauffement qui en résulte, désagréable pour l'utilisateur et nocif pour la batterie.

Autant que possible, privilégiez la recharge sur secteur à la recharge sur port USB. Bien pratique en déplacement, la recharge sur port USB est plus lente, car la tension délivrée par ces prises est bien inférieure à celle délivrée par une prise électrique.

Après une mise à jour du système d'exploitation, laissez votre tablette ou smartphone Apple se décharger complètement avant de le recharger, pour permettre à l'indicateur de niveau de batterie de se réinitialiser, sous peine de subir une marge d'erreur non négligeable.

L'alimentation de votre écran est le poste le plus consommateur de votre appareil Apple. Le régler correctement peut donc s'avérer très rentable. D'abord en désactivant le réglage automatique de luminosité, souvent trop élevé. Une autre piste à explorer est le fond d'écran, bannissez les fonds d'écran dynamiques, c'est joli mais très énergivore, privilégiez donc les images fixes, et de préférence dans des couleurs sombres, moins voraces en ressources. Vous pouvez aussi régler la mise en veille sur une valeur minimale, est-il vraiment utile que votre écran reste allumé dans votre poche ?

Bien pratiques, les notifications par vibration sont voraces en énergie, il faudra choisir entre confort et économie de votre batterie. Enfin, le froid et la recharge ne font pas bon ménage. Pour plus d'efficacité, choisissez la pièce la plus chaude de votre logement pour mettre votre appareil Apple en charge.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017