Excite

Comment nettoyer un mac en quelques étapes ?

Si votre ordinateur a tendance à être assez lent, vous devez vous demander comment nettoyer un Mac en quelques étapes. Pour gagner en rapidité, il suffit de réaliser quelques manipulations et elles ne mettent pas le système en danger. Vous pouvez donc les exécuter sans crainte et ce tutoriel est à la portée de tous.

Si vous possédez un ordinateur de la marque Apple, vous vous demandez sans doute comment nettoyer un Mac en quelques étapes. La première manipulation consiste à nettoyer le disque dur, car l’espace a tendance à se réduire assez rapidement au fil des installations de logiciels. Vous devez donc identifier ceux qui ne sont pas utilisés dans le but de les désinstaller.

Lorsque cette étape est terminée, vous devez vous rendre dans l’utilitaire du disque dur du Mac. Cliquez ensuite dans le panneau de gauche sur le disque et choisissez dans la rubrique SOS la fonction « Réparer le disque ». Un scan va être lancé et l’ordinateur sera étudié dans le moindre détail à la recherche de problèmes. Si nécessaire, vous pourrez corriger ces derniers.

Il existe également un logiciel très sympathique baptisé OnyX qui a l’avantage de vider le cache des applications présentes sur l’ordinateur. Il suffit de l’installer, de l’ouvrir et d’aller dans la rubrique nettoyage. Sélectionnez désormais « Exécuter » dans le but de supprimer le cache. Cette manipulation aura l’occasion de libérer une place importante.

Si toutefois, plusieurs langues sont installées sur le Mac, vous pouvez installer le logiciel Monolingue. La fonction « supprimer » enlève les langues inutiles et vous obtiendrez un gain de place non négligeable.

Accélérer son ordinateur

Après avoir appris comment nettoyer un Mac en quelques étapes, il est intéressant d’ajouter de la mémoire vive (RAM). Vous devez donc regarder la vitesse, le type et la quantité de celle installée. Il suffira de prendre la même référence, mais avec une capacité plus importante. Pour atteindre cette barrette de mémoire, il faudra enlever toutes les vis du cache.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017