Excite

Comment nettoyer l'ordinateur sous Windows ?

Windows a tendance à stocker une copie de chaque fichier utilisé dans un journal de bord. De ce fait, cela crée au fil du temps un ralentissement de la machine.

  • Il faut savoir que plus le disque dur est chargé plus le PC aura du mal à fonctionner. De ce fait, il est conseillé de stocker des fichiers (photos, vidéos...) qui prennent beaucoup de place sur un disque dur externe.
  • Désormais il faut commencer à nettoyer l'ordinateur. Il existe sur internet des logiciels gratuits qui permettent de réaliser un bon nettoyage. Sur le site telecharger.com, il suffit de chercher ccleaner. Lorsque le téléchargement est terminé, il est nécessaire de lancer l'application. L'installation se réalisera seule grâce à un assistant. Pour lancer le logiciel, on clique sur le raccourci. Dans la colonne de gauche, l'utilisateur doit cliquer sur "nettoyeur", puis cocher toutes les cases et choisir le bouton "analyser". Dès que la recherche est terminée, il suffit d'appuyer sur "nettoyer". A ce moment, les traces laissées par la navigation internet ainsi que les fichiers temporaires seront effacées et libèreront de la place.
  • Les ordinateurs engrangent souvent des erreurs qui entrainent des dysfonctionnements au niveau de la machine. Par conséquent, l'internaute clique sur le bouton "registre", coche toutes les cases et choisit "chercher les erreurs". Lorsque la recherche est finie, il suffit pour réparer les erreurs de cliquer sur "corriger les erreurs sélectionnées". Les clés erronées ne vont plus alourdir l'ordinateur.
  • Un dernier conseil consiste à défragmenter le disque dur. Cela a pour but de regrouper les fichiers les plus utilisés par l'internaute. Cela optimisera son temps de recherche. Pour effectuer cette méthode, il faut aller dans "accessoire" puis "outil système" et choisir "défragmenteur de disque". En cliquant sur "défragmente", le logiciel effectue la manœuvre seul. Il est aussi possible de programmer régulièrement une défragmentation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017