Excite

Comment mettre un mot de passe sur Whatsapp ?

Dans le FAQ de l'application, il est bien spécifié que Whatsapp ne propose pas de système de code de verrouillage ou de mot de passe intégré. Il est cependant possible, grâce à des application disponibles gratuitement, qui permettent de définir simplement le mot de passe.

Sachant qu'il n'existe pas de protection prévue dans l'application elle-même, n'importe qui ayant accès à votre téléphone peut visualiser et même envoyer des messages à votre insu. Ce qui n'est pas rassurant si vous aimez garder certaines conversations privées et éviter le regard des curieux sur vos photos ou vidéos.

Pour les systèmes Android comme pour Apple, il existe Whatsapp Lock. Une application très facile d'utilisation, qui vous guidera afin de définir un mot de passe pour votre application chérie. Vous pourrez personnaliser le temps de verrouillage automatique et n'aurez donc pas besoin de saisir le code PIN à chaque fois que vous changez de tache sur votre téléphone. Si vous entrez un code PIN erroné et que votre téléphone dispose caméra frontale, il prendra une photo de l'intrus et l'enregistrer dans la galerie photos qui est encore à portée de main pour savoir qui a essayé d'accéder à votre téléphone. Il existe une autre application sous le nom de Messenger and Chat Lock, qui fonctionne exactement de la même manière ou encore CM Security AppLock Antivirus qui en plus de vous offrir la possibilité de mettre des mots de passe sur vos applications (pas seulement Whatsapp) fait aussi office d'antivirus, un tout en un donc efficace.

Alors malgré que Whatsapp n'ai pas encore intégré de mot de passe, nous ne connaissons pas l'intention de ses créateurs sur le sujet, vous pourrez contrer cela en téléchargeant simplement sur l'App Store ou sur Google Play Store et profiter de toutes les options que ces applications additionnelles offrent !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017