Excite

Comment envoyer un fax gratuitement ?

Si le télécopieur n'est plus tout à fait au goût du jour, il n’en reste pas moins utilisé aujourd’hui encore dans certains cas. Dans le cas d’un papier à envoyer urgemment, certaines administrations ou bien même certaines entreprises peuvent requérir ce mode de transmission, très utilisé dans les années 1960. De nos jours, la plupart des documents sont envoyés par Internet. Comment donc envoyer un fax gratuitement ?

Inventé en 1842, le fax a eu ses heures de gloire durant toute la seconde moitié du XXème siècle, particuliers et entreprises avaient intégré cet objet de communication dans leur quotidien. Avec l’essor d’Internet et la diversification des terminaux, le fax a peu à peu été délaissé au profit des emails. Si la fonction fax est désormais présente sur de nombreuses imprimantes mutlifonctions, il existe toutefois la possibilité d’utiliser le fax par Internet et d’envoyer des fichiers via le réseau téléphonique. Comment envoyer un fax gratuitement en passant par Internet ? Quelle est la démarche à faire ? Quels sont les sites qui proposent ce service ?

Les sites Internet spécialisés dans l’envoi de fax

Avant-toute chose, pour envoyer un fax via le web, il est indispensable de se munir d’un scanner, d’un ordinateur connecté et de connaître le numéro de fax du destinataire. Les sites d’envois de télécopies sont plutôt nombreux sur Internet: Fax-gratuit.net, Freefax.fr, Envoi-fax-gratuit.com, Monfax.com et il en existe bien d’autres encore. Reste en suite à se laisser guider par le site web choisi. Toutefois, il convient de bien lire les conditions d’utilisation de ces sites car bien souvent, il y a également pas mal de restrictions: limites en termes de volume de fichier ou en nombre d’envois. Certains sites nécessitent même la création d’un compte et l’insertion de données personnelles que l’utilisateur n’a pas forcément envie de divulguer.

Pensez aux offres d’essai gratuites

Parmi les sites Internet permettant d’envoyer ou de recevoir un fax, beaucoup sont payants. Pour un envoi ponctuel et selon le nombre de fichiers à transmettre, il peut être intéressant de bénéficier des offres d’essai de ces sites. En utilisant Efax.fr, vous avez à disposition un service complet comprenant jusqu’à 300 pages de fax gratuites chaque mois. Le prestataire Axiatel, offre quant à lui, une réception illimitée des télécopies.

Les opérateurs téléphoniques: gratuit vs payant

Comment envoyer un fax gratuitement en passant par son opérateur ? Certains opérateurs téléphoniques, également fournisseurs d’accès à Internet, offrent un service d’envoi et de réception de fax à leurs clients. Il s’agit la plupart du temps d’un service payant mais si vous êtes un abonné Free, l’opérateur le propose gratuitement. C'est bon à savoir !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017