Excite

Comment enlever Windows 8 de son ordinateur ?

Grâce à ce tutoriel, il est possible d’apprendre comment enlever Windows 8 de son ordinateur. La manipulation est à la portée de tous les utilisateurs, mais il faudra être vigilant, car la suppression est irrémédiable. Vous pourrez par la suite installer le système d’exploitation que vous souhaitez comme Windows 7.

Si vous avez déjà utilisé Windows 8, vous avez peut-être stocké des documents sur votre ordinateur. Il est donc largement conseillé d’enregistrer ces informations sur un format externe. En effet, la désinstallation entrainera la suppression de tout le contenu présent sur la machine.

Lorsque cette étape a été réalisée, vous pouvez passer à la suppression. Vous devez insérer dans le lecteur CD de votre ordinateur le DVD de Windows 7. À cet instant, vous avez la possibilité d’éteindre votre ordinateur. Dès que vous le rallumez, il doit « booter » sur le lecteur CD. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’aller dans les paramètres de la machine (F2 ou F8 cela dépend des ordinateurs) et de mettre en première place le lecteur CD.

L’installation de Windows 7 commence lorsque vous cliquerez sur « Installer maintenant ». Le DVD s’occupe de toute la gestion, vous devrez simplement vous munir d’une bonne dose de patience. Au cours de l'installation, vous serez amené à prendre quelques décisions. La première concernera « l’option avancée ». À cet instant, une liste de partition s’affiche, vous devez donc :

  • Cliquer sur « Réservé au système »
  • Choisir « Options de lecteurs » puis « Supprimer »
  • Cliquer enfin sur OK

Cette manipulation est donc à effectuer pour les partitions 1 et 2 et vous avez presque terminé ce guide consacré à comment enlever Windows 8 de son ordinateur.

Installer Windows 7

À ce stade, vous savez comment enlever Windows 8 de son ordinateur, mais vous devez installer un système d’exploitation. Dans la liste précédente, vous devrez cliquer sur l’espace non alloué et choisir « Suivant ». Désormais, l’installation commence et vous serez invité à attendre quelques minutes pour que la configuration soit définitivement terminée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017