Excite

Comment débloquer Facebook au travail ?

Vous ne pouvez plus vous passer du réseau social développé par Mark Zuckerberg et vous avez sans doute envie de vous connecter à votre timeline dès que possible. Par conséquent, certains se questionnent : comment débloquer Facebook au travail ? Il est possible de contourner le blocage grâce à quelques manipulations assez simples.

Lorsque vous tentez d’accéder à la plateforme du réseau social, vous découvrez une page spécifique qui vous signifie le blocage de l’accès. Par conséquent, comment débloquer Facebook au travail ? Vous devez déjà effectuer une manipulation depuis l’ordinateur présent à votre domicile. Vous avez donc besoin d’obtenir l’adresse IP du site. Cette dernière est disponible grâce à la console de commande. Dans CMD, tapez « ping facebook.com » et appuyez sur entrée.

Dans la fenêtre noire, vous devez observer une série de chiffres qui sont présents à côté du « facebook.com », il s’agit de l’adresse IP que vous devez conserver précieusement. Dès que vous serez devant l’ordinateur de votre travail, vous devrez dans la barre d’adresse utiliser l’IP récupéré àvotre domicile. Ce moyen permet de contourner le blocage notamment s’il est disponible uniquement pour l’adresse « facebook.com ».

Toutefois, certaines sociétés bloquent aussi l’adresse IP, vous devez donc utiliser une seconde astuce à savoir le proxy. Sur l’ordinateur de votre travail, il faudra renseigner plusieurs adresses pour découvrir celles qui fonctionnent. Si toutefois ces techniques ne comblent pas vos attentes, vous avez la possibilité d’utiliser « unblockbook.biz ». En cliquant sur « Go » à côté de l’URL de Facebook, vous devriez atteindre votre compte.

Une dernière astuce

Pour terminer ce guide baptisé « Comment débloquer Facebook au travail ? », il est intéressant d’évoquer le point d’accès à Internet disponible sur votre Smartphone. Vous pouvez ainsi utiliser un nouveau réseau et contourner celui de votre travail. Pour cela, vous devez récupérer le mot de passe et le renseigner lors de la connexion de l’ordinateur sur ce point d’accès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017