Excite

Comment choisir votre offre internet ?

  • Votre utilisation

Avant de comparer les offres de différents opérateurs, il est conseillé de bien cibler votre consommation personnelle. Déterminez d'abord si vous souhaitez utiliser Internet à la maison ou plutôt en déplacement.

Ensuite, interrogez vous sur les formules tout-compris. Vous conviennent-elles ? Si vous recevez déjà la télévision par satellite sur abonnement et que votre ligne de téléphone actuelle vous convient, la formule tout-compris ne sera pas utile.

Enfin le débit de connexion entre en ligne de compte. En effet, le haut débit est nécessaire si plusieurs ordinateurs se connectent chaque jour sur la même connexion. En revanche si vous utilisez Internet sur un seul ordinateur et plutôt par intermittence, un débit limité peut suffire.

  • Les différents modes de connexion

Il existe trois façons différentes de se connecter à Internet. La plus sûre et la plus rapide est la connexion par modem ou box. Vous êtes alors propriétaire et responsable de votre connexion. Vous pouvez choisir de la partager ou de garder un accès limité. Les box disposent en général du haut débit en illimité, mais cela dépend de l'abonnement auquel vous souscrivez.

La clé 3G est dédiée à l'utilisation nomade d'Internet. Elle reste votre propriété, mais vous avez l'avantage de pouvoir la déplacer à volonté. Votre connexion vous suit dans tous vos déplacements. Faites tout de même attention, car la 3G n'est pas disponible partout.

Le hotspot est le seul mode de connexion gratuit. Vous profitez de l'offre Internet d'un utilisateur qui a accepté de la partager. Votre opérateur devra vous fournir des codes d'accès si la connexion n'est pas sécurisée. Si elle l'est, son propriétaire disposera seul des codes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020