Excite

Comment choisir un télescope?

Le ciel étoilé a toujours fasciné l’humanité, depuis la nuit des temps l’homme scrute le ciel en s’émerveillant devant ces millions d’étoiles et de planètes. Les joies de l’astronomie vous feront jubiler quand vous serez munis de votre télescope.

Vous pouvez prendre un télescope sans vous ruiner, dans le large choix de lunettes et de télescopes disponibles il y a un grand nombre de télescopes adaptés aux débutants et qui ne sont pas très chers, des modèles comme le Skywatcher 13/900 EQ-2 coutent 189 euros ou encore un Omegon 114/900 EQ-1 au prix de 129 euros sont des télescopes qui présentent un bon rapport qualité prix.

Les éléments décisifs dans le choix d’un télescope sont d’abord le diamètre de l’objectif, en l’occurrence du miroir primaire généralement exprimé en mm est la caractéristique la plus importante dans le choix de l’instrument car la plupart des qualités optiques de l’instrument en dépendent.

L’oculaire est la partie du télescope qui permet d’agrandir l’image produite par l’objectif, les oculaires sont interchangeables. Un oculaire est constitué de lentilles, les modèles les plus courants sont ceux de la marque Plössl. La partie mobile de l’instrument appelée monture permet d’orienter un télescope, sans monture un télescope n’en est pas un.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017