Excite

Comment choisir un autoradio MP3 ?

Un autoradio MP3 est idéal pour créer une ambiance relaxante et détendue à l'intérieur de votre véhicule, spécialement durant les longs trajets fastidieux. Avec leurs fonctions aussi pratiques que variées, les nouveaux autoradios sont devenus des accessoires indispensables pour les automobilistes. Outre la radio et la lecture de disques, ils proposent des fonctions innovantes comme la connexion par Bluetooth.

Il existe différents types d’autoradios MP3 sur le marché. Du modèle « basic », offrant l’essentiel, jusqu’aux modèles les plus performants, l’automobiliste optera pour celui qui correspond à ses besoins et à son budget.

Pour bien choisir un autoradio MP3, il convient de veiller à ce qu’il soit doté de certaines fonctions. Le tuner RDS compte parmi les plus importantes. Il permet de trouver automatiquement la fréquence de la radio lorsqu’elle change, et affiche les informations relatives au trafic.

La compatibilité de l’autoradio MP3 avec les différents formats de CD est un autre élément clé que l’automobiliste ne doit pas négliger. Il doit être en mesure de lire des CD R et CD RW enregistrables. Ceci permettra de lire les fichiers audio de type MP3.

Autre élément non moins important lors de l’achat d’un autoradio: la connectivité. En effet, le modèle choisi doit offrir une connectivité diversifiée, notamment par USB. L’automobiliste pourra simplement insérer sa clé USB qui contient ses fichiers audio pour écouter instantanément sa musique préférée sur son autoradio.

Photo : CCecilia (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017