Excite

Comment choisir son plasma, les conseils

L’évolution de la technologie a permis de passer de l’écran classique au plasma, le plasma est écran avec une grande résolution, une grande taille, une grande valeur de la luminance et un excellent taux de contraste.Mais comment choisir son plasma? Plusieurs critères permettent de choisir un écran plasma. Suivez donc ces conseils pour bien choisir votre plasma.

Pour choisir son écran plasma, il faut tenir compte de plusieurs critères, d’abord, il faut tenir compte de la résolution de l’écran du plasma à choisir, choisissez votre plasma avec une grande résolution, il existe plusieurs types de résolutions. On a la résolution  852x480, la résolution  1024×768, la résolution 1366×768, et bien d’autres résolutions.

Ensuite, pour choisir son plasma, il faut tenir compte de la taille du plasma. La taille du plasma se calcule en fonction de la diagonale, elle s’exprime en pouce et une pouce fait exactement 2,54 cm, une pouce se note 1 ‘’ .il existe des plasmas de 37’’ ,55 ‘’ et même 63’’. Vous choisirez un écran plasma selon la taille que vous voulez et votre budget.

Aussi, pour choisir son plasma, il faut tenir compte de la luminance du plasma. La luminance est la luminosité du plasma, pour une bonne luminance de votre écran, il vous est conseillé de choisir un écran de  luminance supérieur à 1000 cd /m².

Par ailleurs, le taux de contraste est important pour le choix d’un écran plasma. Le taux de contraste  permet de  régler les nuances des couleurs sombres du plasma, un taux de contraste élevé permet d’afficher une bonne couleur du plasma. Vous choisirez un taux de contraste supérieur à 4000:1.

Pour terminer, il faut tenir compte de la connectique pour choisir son plasma, la connectique est l’ensemble des possibilités de branchement sur un appareil. Vous tiendrez compte donc de la possibilité de branchement  d’une clé USB, d’un lecteur  VCD et DVD, et bien d’autres périphériques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017