Excite

Comment choisir son PC portable

Avant de se lancer dans l'achat d'un pc portable il faut se renseigner afin d'acheter l'ordinateur qui correspond à nos besoins.

Car il existe plusieurs types d'utilisation comme la bureautique, intenet ou les jeux vidéos. Si vous souhaitez jouer à des jeux vidéos orientez vous vers les modèles les plus hauts de gamme, avec un processeur performant et une très bonne carte graphique. Cependant il vous faudra débourser au minimum 700€ pour avoir une configuration correcte. Pour la bureautique les modèles bas de gamme seront parfaits, quand à l'utilisation internet, vidéo et photo un modèle de moyenne gamme disponible dès 400€ fera l'affaire.

Choisir la taille de l'écran

Lorsque l'on doit travailler régulièrement sur son écran il est préférable d'utiliser un ordinateur doté d'un écran d'une taille supérieure à 17 pouces. Pourtant ce type d'ordinateur nuit à la transportabilité du pc. Il faut alors faire un choix entre la taille de l'écran et la mobilité, les netbooks avec leurs écrans de 10 pouces seront préférés pour leur mobilité a défaut d'être performant.

La carte graphique

Contrairement aux ordinateurs de bureau la carte graphique d'un pc portable n'est pas changeable il faudra donc bien la choisir afin d'éviter à son ordinateur d'être obsolète trop rapidement. Il faut éviter les chipsets graphiques qui ne sont pas assez puissants au profit d'une vraie carte graphique. Les amateurs de jeux vidéos s'orienteront vers les modèles les plus performants, alors que les modèles de moyenne gamme suffiront à ceux qui font une utilisation orientée vers internet de leurs machines.

Le disque dur

Aujourd'hui certains modèles sont équipés de disques dur allant jusqu'à 2 To de mémoire, cependant un modèle équipé de 500 Go suffira amplement à stocker vos données personnelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018