Excite

Comment choisir son home cinéma d'occasion?

Pendant le choix d’un home cinéma d’occasion, deux possibilités d’installation dont le kit unique et l’ensemble séparé se présentent toujours à l’acheteur. Cependant lequel des deux choisir ? Voici une question qui trouvera réponse dans cet article.

Le choix d’un home cinéma d'occasion se fait en fonction des besoins de l’intéressé, du format du décodeur et du périmètre de la pièce qui abritera l’appareil. En effet pour les personnes qui n’ont pas assez de moyen financier et qui souhaitent installer leur appareil dans une pièce restreinte, il leurs est conseillé de choisir le kit unique. Quant aux personnes qui aiment les grandes choses, il leur est conseillé de choisir l’ensemble séparé.

Les caractéristiques du kit unique.

Ce dispositif comprend cinq enceintes moins grandes, un caisson de basse, un dispositif contenant un lecteur DVD ou un BLURAY en fonction des modèles. Le kit unique propose aussi les décodeurs les plus renommés comme le DOLBY PROLOGIC, le DTS ou le Dolby digital qui sont plus ou moins cher que les décodeur de type HD. Mais pour les personnes qui souhaitent connecter d’autre appareils à leur home cinéma, le choix d’un amplificateur disposant une entrée RCA, un port coaxial et optique serait idéal.

Les caractéristiques du kit séparé.

L’ensemble séparé propose divers connectiques analogiques et numériques comme HDM1, RCA et Dolby digital. Pour avoir une qualité sonore, il serait mieux de choisir une enceinte acoustique de type 7.1 au quel vous pouvez ajouter un lecteur DVD, un décodeur TV, un ordinateur ou une console de jeux car un amplificateur de cette gamme est capable de supporter tous ces équipements.

L’ensemble séparé est plus cher car il nécessite l’installation de plusieurs équipements

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017