Excite

Comment choisir des jumelles de vue?

Le choix de jumelles dépend avant tout, de l’utilisation que vous en aurez. Que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou régulière, lors de déplacements en randonnée ou pour une utilisation sédentaire, le choix de vos jumelles de vue doit prendre en considération différents paramètres.

Tous d’abords les jumelles sont caractérisées par des valeurs du type 10x50 ou 8x21, le premier chiffre est appelé facteur de grossissement, le deuxième chiffre correspond au diamètre des lentilles : plus celui-ci est fort, plus la luminosité est importante et plus l’image est de qualité. Le choix de la meilleure combinaison de ces deux variables permet à la fois de voir loin et d’avoir une image de qualité.

Autre élément important sur comment choisir des jumelles de vue, le champ de vision, c'est-à-dire l’espace couvert par les jumelles. Hélas plus les lentilles grossissent, plus le champ de vision se réduit.

Le poids et la taille sont également des éléments essentiels, trop lourdes et grosses, elles vous embarrasseront lors de vos déplacements, et vous finirez par les abandonner au fond d’un tiroir, des jumelles trop légères risquent en revanche d’être de qualité insuffisante.

Le choix de l’architecture des jumelles entre jumelles à prisme porro ou jumelles à prisme en toit a une influence sur le champ de vision et sur l’étanchéité de celle-ci. En terme de marques Nikon, Bushnell , Zenit, Digital Optic sont parmi les marques les plus reconnues, et devraient répondre à vos exigences en terme de qualité.

Les points de ventes pouvant vous conseiller sont nombreux que cela soit chez un opticien, ou un magasin de photo, mais pour obtenir des conditions économiques intéressantes ne négligez pas les sites de ecommerces.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017