Excite

Comment charger un téléphone portable plus rapidement ?

En panne de batterie avec votre Smartphone ? Rien de plus énervant lorsque l'on a besoin d'appeler ou d'être joint. Alors comment charger un téléphone portable plus rapidement ? Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de gagner de précieuses minutes pour récupérer de la batterie, à condition bien sûr d'avoir le chargeur du téléphone sous la main.

Votre Smartphone vient de s’éteindre en pleine conversation. Malgré le bip bip incessant qui prévenait depuis plusieurs minutes, la batterie a lâché. Pas de panique ! Sortez votre chargeur, trouvez une prise murale à proximité et branchez-y votre téléphone portable. Conseil : mieux vaut abandonner l’idée de recharger son appareil en le connectant à son ordinateur ou à son allume-cigare de voiture via port USB car ce processus est beaucoup plus long.

Une fois sur secteur, comment charger un téléphone portable plus rapidement ? De préférence, laisser l’appareil éteint pendant le rechargement. Utiliser son Smartphone pendant qu’il charge empêche la batterie de regagner rapidement de l’énergie.

Si le portable reste allumé le temps du chargement de la batterie, essayer de le mettre en veille sans le toucher. Au préalable, vous pouvez désactiver les connexions gourmandes telles que la 4G, la 3G, le GPS, la technologie NFC, le Bluetooth ou encore le Wifi, ainsi que certaines applications et jeux.

Mieux encore si le portable est allumé pendant la charge, le faire basculer en mode avion (généralement dans les réglages du téléphone). Cela permettra de couper toutes les connexions du téléphone.

En réalité, tout dépend de votre besoin immédiat en matière de communication. Si vous êtes dans une situation d’urgence, il peut être utile de garder son Smartphone allumé, tout en maintenant ses connexions mais en épargnant un peu la batterie.

Comment charger un téléphone portable encore plus rapidement ? Une start-up israélienne, StoreDot, a présenté, pendant la conférence Think Next de Microsoft en avril dernier, un prototype de batterie ultra-puissant qui permet de recharger complètement un smartphone en seulement 30 secondes. Si le test a été réalisé sur un téléphone Samsung Galaxy S4, les autres modèles de Smartphone sont également à l’étude. De quoi révolutionner le monde de la batterie !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017