Excite

Comment bien choisir un dictaphone ?

Très pratique pour enregistrer une conversation ou pour prendre des notes orales, le dictaphone est de plus utilisé dans les milieux professionnels ou dans la vie dans tous les jours. Pratiques, élégants et peu encombrants les derniers modèles sortis ont tout pour plaire!

Il existe plusieurs modèles de dictaphones. Le dictaphone analogique est le plus ancien. Il fonctionne avec des micro cassettes qui permettent d'enregistrer de 30 minutes à 3 heures en fonction de la cassette utilisée et du mode d'enregistrement. Un peu dépassés par les nouvelles générations, les dictaphones analogiques sont surtout intéressants en cas de remplacement d'un ancien appareil puisqu'il pourra lire ses cassettes.

Plus moderne, le dictaphone numérique fonctionne avec un disque ou une carte de mémoire externe. D'une autonomie et d'une qualité sonore améliorées, celui ci permet de transférer très facilement ses enregistrements sur un ordinateur et de les transmettre par exemple à ses amis sur internet. Un autre avantage est que sa capacité d'enregistrement est quasiment illimitée si l'on pense à mettre régulièrement ses fichiers sur son ordinateur.

Enfin le baladeur enregistreur mp3 est également un support numérique. Il est plus petit que le dictaphone numérique mais a une qualité sonore bien moins bonne. Il reste cependant très pratique pour enregistrer ses messages et ses remarques.

Le client a donc l'embarras. Il est quand même très fortement conseillé de lancer dans l'achat d'un support numérique. Il présente bien plus d'avantages et en plus, il coûte généralement moins cher.

Source photo : Smiling Da Vinci (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017