Excite

Combien coûte une publicité à la télévision ?

Toutes les enseignes en rêvent: un spot publicitaire sur le petit écran pour promouvoir leur marque à une heure de pleine audience ! Si parmi les spectateurs certains ne la supportent pas, la publicité à la télévision est un outil de communication particulièrement plébiscité des grandes marques destiné à sensibiliser le grand public. Combien déboursent-elles pour quelques secondes d'apparition ? Est-ce vraiment inabordable ? En résumé: combien coûte une publicité à la télévision ?

Ce qui détermine le prix d'une pub TV, c'est principalement l'audience estimée à heure dite par les chaînes télévisées. Une publicité passée à 4h du matin sur NT1 n'a évidemment pas le même coût qu'une publicité diffusée sur TF1 à 20h45, l'heure où des millions de Français se retrouvent devant leur poste de télévision.

Alors combien coûte en moyenne une publicité à la télévision ? De 6 000 à 150 000 euros un spot publicitaire de 30 secondes pendant un film de première partie de soirée sur les chaînes principales de télévision. Des sommes qui peuvent grimper encore plus haut lors d'événements importants tels que des matchs de football ou encore les jeux olympiques.

Si TF1 reste en tête des chaînes les plus chères dans le monde des publicités sur le petit écran, France 5 est bien moins gourmande ou moins rentable, selon le point de vue. Il faut dire que les films américains à gros budgets comme "Pirates des Caraïbes" ou bien les succès français comme "Les Ch´tis" génèrent une grosse audience et font bien sûr augmenter le prix de la publicité.

Le secteur de la publicité est devenu très compétitif depuis quelques années et de plus en plus d'enseignes se diversifient en faisant également campagne sur le web à moindre coût.

Vous avez désormais une idée de combien coûte une publicité à la télévision. Cher, très cher lorsque l'audience est à son comble. Si en plus l'enseigne s'offre le luxe d'une collaboration avec une personnalité connue dans son spot, les coûts de production ajoutés à ceux de la diffusion font rapidement arriver à des montants astronomiques ! La publicité reste encore aujourd'hui un business juteux pour les chaînes de télévision.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017