Excite

Le tchat coco.fr est gratuit et propose une utilisation simplifiée

Internet révolutionne les communications puisqu'il est possible de téléphoner, discuter en utilisant une multitude de moyens. Le tchat coco.fr est gratuit, il propose à tous les internautes de partager des instants conviviaux avec ses amis, sa famille. L'utilisation s'avère simple et l'inscription dure quelques secondes. Les internautes ont donc accès au test de cette plateforme.

Lorsque l’internaute arrive sur la page d’accueil, le formulaire est disponible dans une noix de coco, le concept est sympathique. Certains renseignements sont demandés, un pseudo, le sexe, l’âge et le code postal. Après avoir validé le formulaire, une nouvelle page s’ouvre se présentant comme un forum de discussion reprenant le fonctionnement de MSN.

Dans la rubrique « salons publics », une liste apparait et référence tous les lieux où l’internaute à la possibilité de discuter. Il peut ainsi communiquer avec d’autres personnes partageant le même âge, les passions… Certains salons reposent sur un sujet plus explicite à connotation sexuelle, il faut donc lire les titres pour ne pas se retrouver dans un endroit non souhaité.

Un groupe d’ami a également l’opportunité de créer un salon privé où seuls les membres connus et invités ont la permission d’accéder. Coco.fr est gratuit et se révèle dans ce sens un outil efficace pour discuter avec sa famille ou ses proches.

Les personnes avec lesquelles l’internaute partage une conversation sont disposées sous forme d’onglets qu’il est possible de fermer via la petite croix. Dans la colonne de droite, l’utilisateur peut utiliser les smileys, remplir son profil (couleur, photos, téléphone…).

Une rubrique est très intéressante, il s’agit de « filtre », elle offre l’opportunité à l’internaute de bloquer l’arrivée de nouveaux messages ou de fixer un âge limite. C'est un moyen pour trier les internautes présents sur la plateforme.

D’autres fonctionnalités sont mises en place comme le transfert de fichiers, des photos. La webcam offre également l’occasion aux internautes d’établir une visioconférence.

Un site de discussion sympathique avec certaines précautions à prendre

Coco.fr est gratuit et vient aggrandir la liste des tchats en ligne. Il se révèle être sympathique pour converser avec des proches. L'internaute doit tout de même être vigilant puisque des personnes mal intentionnées peuvent se glisser dans les utilisateurs. Il faut ainsi mettre en place des filtres et bloquer les indésirables. Les fonctionnalités (photo, webcam) apportent un attrait supplémentaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017