Excite

clef usb : Le fonctionnement et les différentes capacités

Le fonctionnement d'une cle usb

  • C'est très simple à utiliser puisque tous les ordinateurs sont aujourd'hui dotés de ports USB. Pour la brancher il suffit de l'insérer dans ce port et d'attendre que votre ordinateur la reconnaisse. Il est possible qu'il ait besoin d'installer des pilotes qu'il trouvera facilement dans ses données.
  • La recherche des médias est aussi très simple il vous suffit de vous rendre dans votre menu "démarrer" puis de cliquer sur "poste de travail" ou "ordinateur". Vous aurez ensuite accès à votre cle usb. En faisant un clic droit vous aurez accès à tout son contenu.

Les différentes capacités de ces clés USB

Le choix va dépendre de votre utilisation. En effet, il existe des capacités très importantes ce qui fait que l'on peut les considérer comme des petits disques durs.

  • Si vous souhaitez juste transporter des fichiers textes et quelques photos il est conseillé d'acheter une clef USB allant jusqu'à 4 GO. Les prix dans le commerce se trouvent dans une fourchette allant de 4 à 10 euros.
  • Si votre souhait est de transporter des fichiers plus importants comme des albums photo, il est recommandé de se diriger vers une capacité allant de 8 à 16 GO. Les prix se trouvent aux alentours de 20 euros.
  • Une clef usb avec une capacité de plus de 16 GO pourra transporter des clips vidéo, de la musique.

Astuce

Si votre ordinateur est assez vieux et ne comporte pas de port USB, vous pouvez toujours acheter un adaptateur. Elle se trouve dans les magasins électroniques. Il vous suffit d'acheter une carte PCI USB qui est compatible avec votre carte mère.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017