Excite

La clé 3G, pour qui, pour quoi ?

La clé 3G est avant tout un mode de connexion à Internet nomade. Si elle peut s'utiliser à domicile, elle n'est pas la plus adaptée à un tel usage. En effet, on préférera dans ce cas prendre un abonnement par décodeur ADSL ou bien on se connectera en Wi-Fi.

La clé 3G a été conçue pour suivre son propriétaire lors de tous ses déplacements. La connexion est facile. Il suffit de la connecter à l'ordinateur de la même manière que pour une clé USB. Une manipulation rapide permettra ensuite la connexion en elle-même.

En revanche, jusqu'à maintenant, les utilisateurs ont pu remarquer que la clé 3G ne permet pas de se connecter absolument partout, particulièrement à la campagne et dans les lieux relativement isolés. Dans ce cas, elle ne vous assure pas une connexion infaillible dans les transports ainsi que pour vos vacances en campagne.

On choisira donc la clé 3G si on vit en ville et qu'on y passe la majorité de son temps. Elle sera très utile pour se connecter dans un café, chez un ami, à l'université...

La plupart des opérateurs Internet proposent des clés 3G à l'achat ainsi que des abonnements permettant de les utiliser. Quoiqu'il en soit, vous avez le choix entre une formule avec ou sans abonnement. Les abonnements vont en général de 5€ à 50€ par mois. Ils sont bloqués et rechargeables. La consommation sans abonnement est beaucoup moins avantageuse, mais elle permet de ne pas s'engager en cas de doute sur l'utilité et l'efficacité de la clé 3G.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020