Excite

Chrome OS : le système d’exploitation de Google

Le n°1 mondial des moteurs de recherche sur le net a annoncé officiellement ce que beaucoup savaient déjà : l’arrivée pour l’année prochaine d’un nouveau système d’exploitation baptisé Google Chrome OS.

L’annonce a été faite dans la nuit de mardi à mercredi et en ligne, comme toujours, sur le blog du géant Google par le vice-président et responsable du management produit, Sundar Pichai. Le nouveau système d’exploitation signé Google fera son entrée sur le marché informatique dans la seconde moitié de 2010. Fermement destiné à concurrencer l’énorme succès commercial du Windows de Microsoft, Google Chrome OS sera open source, basé sur Linux et le navigateur Chrome ainsi que des différentes applications web de la firme de Mountain View (Google Maps, moteur de recherche, etc).

La cible de ce nouveau système d’exploitation gratuit signé Google ? Les netbooks, ces petits ordinateurs portables à prix réduits que l’on transporte partout pour garder un accès au web en toutes circonstances ! "La rapidité, la simplicité et la sécurité sont les aspects clés de Google Chrome OS. Nous l'avons conçu pour être rapide et léger, pour qu'il démarre et vous donne accès au web en quelques secondes. L'interface est minimale, pour ne pas vous gêner" prévient le groupe, soucieux de satisfaire des internautes toujours plus pressés de naviguer sur Internet ou d’aller consulter leurs emails. Google pourrait bien donner à Microsoft du fil à retordre, au moins un certain temps.

Photo : blogoergosum.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017