Excite

Chrome, le navigateur de Google

Le géant Google a officiellement lancé mardi soir son propre navigateur Internet, Chrome, un projet open source moderne qui vise à concurrencer le grand rival Microsoft.

Développé sous licence open source Creative Commons et proposé en version beta dans une centaine de pays, Google Chrome se veut plus rapide, plus stable et plus sûr que ses concurrents. Le tout récent logiciel a un style graphique épuré car ses créateurs se sont davantage concentrés sur sa fonctionnalité: il s’installe rapidement sans ajout de plugins, supporte les applications web mieux que les navigateurs actuels et le nouveau moteur de Javascript (version 8) s’adapte parfaitement au traitement du code des pages web. Les onglets sont conçus dans une « sandbox » évitant ainsi, lorsqu'un bug se produit, que la totalité du navigateur soit touchée, perdant ainsi toutes vos recherches.

L’interface utilisateur utilise une barre d’adresse intelligente, l’omnibox qui propose de manière intuitive une liste d’adresses et de recherches à effectuer sur Google, selon l’historique de navigation et la popularité des pages. En terme de prévention, Google Chrome se perfectionne car il reconnaît et avise lorsque l’internaute est sur le point de visualiser un site qui regorge de scripts malveillants par exemple.

« Tout comme la page d'accueil traditionnelle de Google, Google Chrome est doté d'une interface utilisateur conviviale derrière laquelle se cache une technologie sophistiquée adaptée au web d'aujourd'hui » explique Sundar Pichai, Vice Président Gestion de produits de Google Inc. Ingénieux Google certes, mais pas encore tout à fait au point, il s’agit d’une première version pour le moment disponible uniquement sous Windows, les versions pour Mac et Linux devraient bientôt suivre.

Photo: Google

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017