Excite

Choisir une station d’accueil MP3

Une station d’accueil MP3 est un ensemble constitué de deux enceintes et d’un ampli sur lequel on connecte le player MP3. On en trouve à tous les prix, de 10 et à plus de 600 euros, selon les capacités, fonctions et puissance des enceintes.

Les possesseurs d’un terminal Apple sont privilégiés puisqu’il existe de nombreux modèles de docks iPod qui leur sont destinés. Il est important de bien regarder sur les emballages pour repérer les baladeurs compatibles. Mais des fabricants comme Sony ou Archos produisent également leurs stations pour compléter leur gamme MP3. Cependant, il est généralement possible de connecter n’importe quel player pour peu qu’il y ait une prise audio ou un port USB. Dans le dernier cas, cela permettra de recharger le terminal en écoutant son contenu.

Il y a différentes caractéristiques à prendre en compte suivant ce que l’on attend de sa station d’accueil MP3. En premier lieu, il s’agira de la puissance des enceintes qui peut varier de 2W à 25-30W pour un son ‘hifi’. Certaines intègrent aussi un équaliseur, un format audio qui simule le caisson de basse, voire un caisson de basse. On regardera aussi l’alimentation qui se fait par pile, par secteur ou par batterie. Dans le dernier cas, l’autonomie peut atteindre un dizaine d’heures, ce qui est parfait pour un usage 'nomade'.

Pour choisir sa station, d'autre critères rentrent en ligne de compte comme la présence ou l'absence de différentes fonctions: tuner FM, télécommande, horloge, lecteur de CD, DVD et/ou de carte SD.

Source Photo : Digitpedia Com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020