Excite

Choisir un ampli hifi

Bénéficier du meilleur son, l’idée est tentante mais encore faut-il connaître les rudiments de ces outils. Ceux-ci ne sont autre que les ampli hifi, outils idéaux pour profiter de sonorités pures, d’excellente qualité, et ainsi vivre la musique au lieu de simplement l’écouter.

Tout d’abord, pour choisir un ampli, il faut en définir son emplacement. En effet, sa puissance devra être adaptée à la dimension de la pièce. Il faut aussi prendre en compte les enceintes qui l’accompagneront. D’ailleurs, le choix d’un ampli trop faible pour ces dernières les dégradent plus rapidement que l’inverse.

D’autres éléments sont aussi à prendre en considération pour le choix d’un amplificateur audio. C’est le cas de la bande passante et du taux de distorsion, en principe suffisants sur tous les amplis, mais aussi du temps de montée. De lui dépend la qualité sonore. Aussi, mieux vaut choisir un appareil avec un temps de montée élevé.

Enfin, le côté pratique doit également être pris en considération dans le choix d’un ampli hifi. En effet, le nombre et les types d’entrées sont des éléments importants pour permettre le branchement de nouveaux appareils tout en conservant les plus anciens. À noter que tous disposent aujourd’hui d’une télécommande, à remplacer également par une télécommande universelle pour éviter leur multiplication et retrouver la simplicité d’utilisation.

Photo : gracey (www.morguefile.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017