Excite

Comment choisir son télescope ?

Le ciel et les astres qui l'habitent ont toujours été un grand sujet de fascination. C'est probablement pour cette raison que l'astronomie est une des rares sciences à être autant pratiquée par des amateurs. Que ce soit une passion ou un simple loisir, un télescope est un outil indispensable pour bien observer les étoiles. De nombreux modèles sont disponibles et sauront convenir aux envies de tous. Plusieurs critères entrent en jeu pour bien choisir son téléscope :

Le prix

Il est de notoriété publique qu'un télescope coûte affreusement cher, c'est pourtant une idée reçue puisqu'il existe de nombreux modèles à moins de cent euros. Bien entendu, plus le prix sera élevé, plus les capacités du télescope seront grandes. Mais pour ceux qui chercheraient un modèle pas cher pour débuter ou pour l'offrir à un enfant, le téléscope Tasco Speciality coûte environ 40 euros et est très simple à monter.

Le modèle

Il existe plusieurs types de téléscopes différents, parmi lesquels on peut compter : le téléscope de Newton, la lunette astronomique, ou encore le Dobson. Pour de plus amples informations, le site Achat-telescope.net saura répondre aux questions des internautes afin qu'ils puissent déterminer quel type de téléscope leur conviendra le mieux.

Les accessoires

Pour ceux qui souhaitent pousser l'observation plus loin, il peut être plus rentable de se procurer un téléscope basique et les accessoires qui les intéresse, plutôt qu'un modèle onéreux qui intégrerait des fonctions qui leur seraient inutiles. Il existe beaucoup d'accessoires : des filtres solaires, des filtres colorés, ou encore des redresseurs d'images.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017