Excite

Les critères à prendre en compte avant de choisir une tablette tactile

Avec l’essor d’Internet, les appareils connectés offrant une navigation sur Internet ont été largement multipliés. Face à cet engouement, les fabricants ont proposé une multitude de références et il est assez complexe de choisir une tablette tactile. Il faut donc connaitre quelques critères avant de procéder à un achat qui peut parfois atteindre plusieurs centaines d’euros.

Pour choisir une tablette tactile, il est essentiel d’identifier les besoins. Ces derniers influenceront ainsi plusieurs critères. Vous devez donc vous attardez sur différents paramètres comme :

  • La puissance
  • L’autonomie
  • La capacité de stockage
  • Les connectiques et la communication
  • Le poids
  • La taille de l’écran
  • Le système d’exploitation

Le marché des tablettes tactiles est très concurrentiel puisqu’il existe de nombreuses références. Il est toutefois possible d’effectuer un premier tri en optant pour un OS spécifique (iOS, Android ou Windows). Cela réduira considérablement le choix. Si vous voulez avoir un système d’exploitation ouvert, il est recommandé d’opter pour Android. Dans le cas contraire, vous aurez l’occasion de vous diriger vers Apple. Enfin, Windows propose une expérience similaire sur une tablette et un ordinateur, cela limite ainsi le dépaysement.

L’autonomie est également importante, car certains modèles ne dépassent pas 5 heures alors que d’autres atteignent aisément 8 heures. La taille de l’écran n’est pas à négliger, car cette caractéristique influence grandement le confort d’utilisation.

Si vous avez l’intention de discuter avec vos amis et utiliser les réseaux mobiles, vous devrez vous diriger vers une référence proposant le WiFi, la 3G voire la 4G et le Bluetooth. Enfin, la puissance est primordiale, il est donc judicieux de regarder avec attention la capacité de stockage, la mémoire vive et le processeur.

L'importance de la fréquence d'utilisation

Pour choisir une tablette tactile, il faut également prendre en compte l’utilisation. Si cette dernière est occasionnelle et consiste à surfer sur Internet et lire les emails, il sera possible d’opter pour un modèle facturé moins de 100/150 euros. A contrario, si la tablette s’avère être la remplaçante d’un ordinateur portable, il faudra investir plusieurs centaines d’euros pour obtenir un appareil adapté comme l’iPad.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017