Excite

Les critères à prendre en compte pour choisir une souris

Pour choisir une souris, il est nécessaire de prendre en compte l'utilisation et les fonctionnalités. En effet, le modèle ne sera pas le même pour un gamer et un internaute classique. Il faut donc connaître quelques informations avant d’effectuer un achat. De nouveaux modèles ont envahi le marché à cause des appareils portables.

Si vous êtes un adepte du jeu vidéo sur PC, il faudra choisir une souris destinée aux gamers. Elles sont généralement sans fil et dotées de nombreux boutons. En effet, dans ce cas de figure, elles se transforment en une manette et elles doivent donc faciliter la progression du personnage dans n’importe quel univers. Ces références peuvent coûter moins de 50 euros, mais certaines bénéficient de fonctionnalités plus poussées comme des boutons programmables. Le budget sera donc plus conséquent.

Pour les internautes classiques, plusieurs critères sont à prendre en compte. Si la souris vous suit lors de vos déplacements, il est recommandé d’opter pour un modèle « mini ». Ils sont sans fil et se branchent facilement avec un connecteur USB de petite taille. Ces références sont classiques et dotées d’une molette et de deux boutons.

Pour une utilisation classique sur un ordinateur de bureau, il est judicieux de prendre en compte la morphologie de votre main. Une souris trop grande ne sera pas maniable et l’utilisation ne sera pas agréable. Si vous êtes gaucher, pensez à opter pour un modèle spécifique.

La rapidité de la souris est inscrite en DPI ou en PPP. Plus le nombre est important plus le modèle aura la capacité de se déplacer rapidement. D’autres critères sont également à prendre en compte :

  • Filaire ou avec un connecteur USB
  • Optique : le déplacement est rapide et s’effectue sur n’importe quel support
  • Laser : le concept est le même que l’optique, mais la précision du déplacement est plus importante

Le prix d'une souris

Le tarif appliqué dépend de l’utilisation, car une souris basique dotée d’un fil, de deux boutons et d’une molette coûtera une poignée d’euros. A contrario, ceux qui souhaitent choisir une souris évoluée notamment pour jouer avec l'ordinateur devront débourser plusieurs dizaines d’euros. Certaines références dotées de boutons programmables peuvent également coûter près de 100 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017