Excite

Choisir sa clé USB

La clé USB s’est rapidement imposée comme le support de stockage parfait. Grâce à sa petite taille et à son poids plume, il est possible de l’emmener partout. Voici quelques conseils avant de choisir une clé USB.

La clé USB fonctionne comme un disque dur amovible. La clé est alimentée par le port USB seulement. La plupart de ces clés sont reconnues rapidement et directement par l’ordinateur sans avoir à installer de logiciel.

Il est important que les données stockées dans la clé USB soient protégées. Il faut privilégier la protection physique sous forme de Switch à la protection logicielle. Ce type de protection est plus efficace pour prévenir de tout effacement accidentel ou d’une contamination par un virus.

Il faut également vérifier la durée de vie des données stockées, car elle peut varier d’un produit à un autre. En général, les fabricants garantissent une durée de 10 ans. Il est également important de vérifier le nombre de cycles d’effacement supportés par la clé.

Certaines clés possèdent le logo U3. Grâce à cette caractéristique, les clés USB se transforment en bureau virtuel, capable d’héberger des documents mais aussi des applications. Ces clés sont idéales pour les travailleurs itinérants qui ne veulent pas s’encombrer d’un ordinateur portable.

Rapide et pratique la clé Usb fait désormais partie du matériel informatique incontournable à posséder.

Photo : Ambuj Saxena flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017