Excite

Choisir l’un des antivirus gratuits

Avec l’expansion d’internet les virus informatiques se sont développés et ont infecté de nombreux ordinateurs. Il est donc vivement conseillé à tous les propriétaires d’ordinateur portable d’utiliser un antivirus. Pour faciliter l’utilisation d’antivirus il existe de nombreux programmes d’antivirus gratuits. Voici une sélection des plus connus.

Antivir Personnal edition est un très bon antivirus que l’on peut utiliser en français. Il est compatible avec Windows 98, Me, 2000, Xp, Vista, ainsi qu’avec Linux, Free BSD et Solaris. Il est gratuit pour un usage privé. Il surveille les fichiers téléchargés sur internet, il identifie et répare les virus logés dans des macros et le disque dur, et il fait une mise à jour automatique des définitions virales. En tant qu'antivirus gratuit il a un taux de détection des menaces récentes élevé.

L’un des autres antivirus gratuit performant est Avast Home. Il fonctionne sous Windows et se met à jour automatiquement. Il possède un titre web, mais aussi email, chat et P2P. Il est simple à utiliser, avec un téléchargement et des mises à jour rapides. Dans la même catégorie d’antivirus gratuit il y a également AVG. Cet antivirus permet une mise à jour planifiée et manuelle de sa base de données. Il permet des analyses complètes et personnalisées.

Attention, il ne faut pas oublier qu’un antivirus seul ne suffit pas. Il faut obligatoirement avoir en plus d’un programme antivirus un pare feu. Il faut également savoir qu’il ne faut pas installer deux antivirus sur un même ordinateur. Le pc risquerait de subir des ralentissements et de multiples problèmes.

A la recherche d’un antivirus gratuit ? N’hésitez plus, ces trois antivirus sont fiables et performants.

Photo : Thomas Guest flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017