Excite

Chine: il se suicide après avoir perdu un iPhone

La tragique histoire d'un jeune ouvrier chinois qui s'est donné la mort après avoir perdu un modèle d'iPhone encore inédit, émeut le pays tout entier et trouve un écho emprunt de tristesse et de soutien sur le web.

Un prototype iPhone perdu mystérieusement

Un employé de la société Foxconn Technology Group, une filiale du fabricant d'électronique taïwanais Hon Hai aurait commis l'irréparable pour une bévue professionnelle qui lui a été imputée injustement. L'histoire commence lorsque Sun Danyong récupère en juillet dernier 16 prototypes d'un tout nouvel iPhone à l'usine de Shenzhen en Chine, il était chargé de les remettre aux représentants d'Apple. Mais quelques jours plus tard, l'un de ces prototypes a mystérieusement disparu et l'employé avertit son supérieur hiérarchique de cette perte.

Sun Danyong accusé d'avoir dérobé l'iPhone

Bien évidemment, les premiers soupçons se portent immédiatement sur le jeune Sun Danyong, responsable des iPhones. Selon un proche du jeune homme, trois employés de la sécurité de Foxconn ont débarqué pour effectuer une fouille complète de l'appartement de Sun avant- de procéder à un «interrogatoire musclé». Innocent et terrifié par ces manières brutales, le chinois âgé de 25 ans se suicide en se jetant du haut d’un immeuble de 12 étages, le 16 juillet dernier. La tragique scène est reprise par les caméras de surveillance placées aux abords du bâtiment.

 

Pour certains, la pression exercée par le firme à la pomme sur ses employés pour protéger au mieux les secrets de fabrication d'Apple est très clairement en cause dans cette affaire.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017