Excite

Chasse aux délinquants sexuels sur MySpace

Myspace est un site désormais internationalement connu et très prisé de nombreux internautes et notamment très utilisé par les enfants et adolescents du monde entier. On y raconte sa vie, on y laisse des messages et surtout on peut se fabriquer tout un réseau de nouveaux "amis"...

Il est ainsi facile d'échanger avec ses amis véritables mais tout aussi facile de se faire piéger par des pervers sexuels à l'abri derrière leur écran...

Ainsi, près de 90.000 comptes appartenant à des délinquants sexuels formellement identifiés par les autorités américaines ont donc été fermés par le site qui a ainsi suivi les recommandations de l'attorney général du Connecticut. Le procureur général de la Caroline du Nord, Roy Cooper le demandait lui aussi depuis plusieurs mois et déclarait que "ces sites communautaires sont responsables de la sécurité de ces enfants".

D'autres réseaux communautaires comme Facebook ont été mis en cause et ces deux sites de "réseautage" ont accepté de mettre en place de nouvelles sécurités pour éviter, entre autres, l'accès aux informations ayant trait à des mineurs par des personnes bien plus âgées.

En 2007 déjà, près de 29.000 comptes avaient été clôturés par MySpace sur la base du fichier Sentinel SAFE, une base de données listant les personnes condamnées pour délinquance sexuelle.

Jusqu'à présent, seuls les délinquants condamnés aux Etats-Unis ont pu être rayés des fichiers de MySpace mais on peut espérer que les autorités européennes fournissent à leur tour des listes de condamnés pour faits sexuels afin de renforcer la sécurité sur internet et de protéger un peu plus nos chères petites têtes blondes d'internautes en herbe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017