Excite

Chargeurs Nokia défectueux

Le constructeur finlandais de téléphones portables Nokia lance une grande campagne de rappel de certains de ses chargeurs pour cause de danger mortel!

En tout, 14 millions de chargeurs vendus dans le monde entier seraient concernés. Les modèles incriminés ont été fabriqués par le partenaire chinois de la firme Nokia, BYD.

En cause, le capot plastique de certains chargeurs susceptible de se détacher lors de l'utilisation. Il y a donc un réel danger potentiel d'électrocution pour les utilisateurs qui pourraient se trouver en contact avec certaines parties internes de l'appareil lorsqu'il est branché sur secteur.

Pour le moment selon Nokia, aucun accident n'aurait eu lieu. C'est au cours d'essais et de tests réalisés par la compagnie que des ingénieurs auraient constaté la dangerosité de ces éléments des chargeurs.

Une page web spéciale a été mise en place par Nokia pour procéder à l'échange gratuit de votre chargeur de téléphone portable. Si vous pensez être en possession de l'un des ces chargeurs défectueux, effectuez un contrôle grâce aux informations fournies par le fabricant sur cette page web.

Photo : Nokia.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017