Excite

Quels CD choisir pour sa chaine Hifi disposant d'une platine pour disque ?

1. Connaitre le type de lecteur équipant sa chaine.

Le lecteur CD est aujourd'hui un équipement "de série" sur toutes les nouvelles chaines stéréo. Cependant, toutes les chaines ne disposent pas du même lecteur CD.

Tous les lecteurs CD peuvent lire les disques achetés dans le commerce. Mais la tendance à l'heure actuelle est plutôt vers le téléchargement légal de musique. Vous aurez donc besoin de graver un CD si vous souhaitez écouter la musique que vous avez achetée sur internet.

Pour savoir quels sont les types de CD que votre chaine hifi platine à disque peut lire, il vous faudra ouvrir le manuel d'utilisateur et voir quels sont les formats lisibles par votre chaine. Certains lecteurs peuvent lire les CD MP3, les CD-RW, les DVD-RW, d'autres non.

 

2. Choisir son type de CD en fonction de ses usages et de son lecteur.

Il existe une multitude de types de CD sur le marché actuellement. Voici une liste des types de CD les plus utilisés et les plus adaptés aux usages du grand public.

  • CD-R : Le premier disque enregistrable. Sa taille minimale est de 600Mo. Il ne peut être enregistré qu'une seule fois. Ce qui limite son intérêt pour de la musique. Son successeur est le CD+R.
  • CD-RW : Un disque réenregistrable. Un disque réenregistrable peut supporter jusqu'à 1000 effacements en moyenne. Il est plus adapté pour un usage musical.
  • DVD-R : À l'origine ce format était réservé à la vidéo. Désormais certaines chaines Hifi peuvent lire le format. Sa taille minimale est de 4,7Go. Ce qui permet d'enregistrer un très grand nombre de titres sur sa surface.
  • DVD+RW : Disque DVD réenregistrable. Ce format possède l'avantage de pouvoir être rempli au fur et à mesure sans devoir effacer son contenu pour être de nouveau gravé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017