Excite

C'est pour quand les portables transparents?

Des ordinateurs et des appareils électroniques transparents, aussi insolite que cela paraisse, ça sera désormais possible grâce à l’idée de génie de chercheurs coréens. Ces derniers ont mis au point une puce qui permet de créer de la mémoire transparente.

Découvrez à quoi ressembleront les portables transparents

Appelée TRRAM (Transparent Resistive Random Access Memory), cette puce ressemble à une technologie appelée CMOS (Complementary Metal-Oxide Semiconductor), permettant de stocker des données pour les mémoires des clés USB. La seule différence de TRAMM, c'est que cette nouvelle puce est transparente.

En effet, avec la nouvelle technologie TRRAM, les téléviseurs, ordinateurs et téléphones portables pourraient prendre la forme d’une surface en verre ou en plastique sur laquelle sera placé un film d’oxyde transparent et d’électrodes qui permettent l’affichage de contenus selon le site Gizmodo.

"C’est une nouvelle étape pour les systèmes électroniques transparents. En intégrant les puces TRRAM dans des composants transparents, nous pouvons créer un système électronique à travers lequel il est possible de voir", a déclaré le chercheur Jung-Won Seo.

Selon l’équipe de chercheurs qui a mis en place ce système de puce TRRAM, cette technologie est facile à fabriquer et elle pourrait même être commercialisée dans les 4 voir 3 ans qui viennent. Il suffit juste de trouver preneur.

Photo : presence-pc.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017