Excite

Ce qu'il faut savoir sur l'iPhone OS 4.0

Apple propose du nouveau en matière de système d’exploitation. Avec l'OS 4.0, Steve Jobs propose une petite révolution technologique aux détenteurs d’iPhone, iPod Touch et iPad.

Le système d’exploitation mobile d’Apple est mis à jour! Steve Jobs a présenté jeudi les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone OS 4.0, un petit bijou de modernité qui améliore considérablement l’usage de ces appareils. La marque à la pomme a souhaité se concentrer sur sept fonctions capitales, parmi lesquelles le multitâche, les dossiers, les mails, les iBooks ou encore les jeux.

Le multitâche

Très attendue, la fonction multitâche n’est présente que sur les iPhone 3GS, les autres sont tout simplement privés de l’exécution simultanée de différentes applications. Une belle déception pour tous ceux qui n’envisagent pas d’acheter le téléphone dernier cri d’Apple! Toutefois, Steve Jobs fait fort en promettant que ce mode multitâche ne perturbe pas l'autonomie de la batterie.

Les dossiers

Avec l’iPhone OS 4.0, vous avez maintenant la possibilité de créer plus de 2000 dossiers pour organiser vos applications et gagner de la place.

La messagerie électronique

Apple réunit les différents comptes de messagerie électronique créés sur le web au sein d’une seule et même boîte de réception. Pratique pour consulter tous ses mails d’un simple coup d’œil!

iBooks

Lire des livres électroniques sur votre iPhone et acheter des iBooks sur l'iBookStore, voilà deux fonctionnalités prises en compte par l’OS 4.0.

Les jeux

Apple pense aux férus de jeux en mettant à disposition plus de 50 000 jeux pour l’iPhone. D’autre part, il est possible de jouer avec vos amis ou en réseau.

iAd

L’affichage de spots publicitaires dans les applications, voici une nouvelle fonctionnalité proposée par Apple qui se met à vendre et à héberger des publicités. Les mots d’ordre de ces pubs attrayantes sur mobile sont ‘émotion et interaction’.

Entreprises

Apple souhaite avant-tout séduire les entreprises. Pour cela le système de sécurité des emails a été renforcé et l’utilisateur a la possibilité de crypter ses données.

Photo : billposterul et billposterul

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020