Excite

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un lecteur DVD enregistreur

Les lecteurs DVD enregistreurs comptent parmi les produits stars des rayons high tech des magasins spécialisés et des grandes surfaces. Ils proposent des fonctionnalités pratiques qui séduisent les consommateurs en quête d’un modèle performant pour leurs salons. Il existe par ailleurs plusieurs marques sur le marché qui proposent différents types de lecteurs DVD enregistreurs.

Le consommateur dispose donc d’un large choix, et peut opter pour le modèle qui répond le mieux à ses attentes en matière de performance et de capacité d’enregistrement. Les modèles les plus recommandés sont ceux dotés d’un disque dur, car ils permettent d’enregistrer les programmes télé directement dans la mémoire du lecteur DVD à disque dur.

Le consommateur peut par la suite soit effacer le contenu après l’avoir visionné, soit le conserver en le gravant sur un support DVD. Avant d’acheter un lecteur DVD de ce type, il convient de prêter une attention toute particulière à sa compatibilité avec les différents formats vidéo qui existent sur le marché.

Le MPEG 4 et le DivX comptent parmi les formats les plus répandus. La plupart des lecteurs DVD enregistreurs les prennent en charge, mais il est conseillé toutefois de le vérifier en lisant les symboles et logos inscrits sur le lecteur.

Les lecteurs DVD enregistreurs doivent également être compatibles avec les supports DVD les plus importants, notamment le DVD-R, et le DVD-RW.

Photo : DeclanTM (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019