Excite

Le monde de cdiscount où tout l'high-tech est à prix cassé

Cdiscount est le site incontournable pour réaliser des économies. Ces dernières peuvent être très importantes notamment lorsque les réductions atteignent 90%. Plusieurs concepts sont mis à la disposition des internautes comme les "ventes à perte" ou encore "les ventes flash". Tout est réuni pour s'offrir tout l'high-tech à prix cassé.

Cdiscount est considéré comme étant le numéro un de l'e-commerce en France. La raison est surement due aux prix appliqués sur les nombreux produits. Les internautes ont réellement la possibilité de faire des économies.

Tout est également mis en œuvre pour faciliter la navigation notamment avec des critères de sélection précis et un moteur de recherche. Chaque article bénéficie d’un onglet spécifique « photo », « téléphonie », « informatique »,« jeux vidéo »…

Les Smartphones rencontrent un très grand succès depuis quelques mois puisqu’ils sont dotés de nombreuses fonctionnalités. Le modèle le moins cher vendu par cdiscount est celui de la marque Acer (version BeTouchE210). Le prix sur le site est de 99.90 euros et la livraison est gratuite. En effectuant une recherche sur internet, il est possible de trouver ce Smartphone entre 119 et 139 euros (frais de port inclus). L’internaute a donc la possibilité de réaliser une économie d’environ 20%.

Ce phénomène s’applique à toutes les rubriques du domaine de l’high-tech et les réductions peuvent atteindre 95% en informatique et en téléphonie, 50% pour l’image et le son ou encore 96% pour les jeux vidéo.

Les internautes ont également l’opportunité de laisser un commentaire. Une note (sous forme d'étoile) est donc attribuée aux produits. Ce fonctionnement permet aux futurs acheteurs de connaitre les avantages, mais également les inconvénients de chaque produit.

Prix constatés en février 2012

Le petit plus très agréable proposé par le site

Cdiscount propose aux internautes d'acheter un produit avec le paiement en trois fois pour une commande entre 30 et 2 000 euros.

Cela permet aux clients de s'offrir ce qu'il souhaite en échelonnant les mensualités sur trois mois.

Petit bémol, cette proposition n'est pas gratuite, il faudra tout de même payer les frais de dossier s'élevant entre 5 et 7%.

Chiffres observés en février 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017