Excite

casques audios et microphones : l'accessoire indispensable du joueur

Quelle différence avec un casque standard ? Avant de se lancer dans l'achat de casques audios et microphones, autrement appelés casques-micros, il convient de s'attacher à l'étude des distinctions entre ce modèle de casques et les casques de base disponibles sur le marché. La liste suivante dresse certaines des qualités majeures des casques pour joueurs, possédant un micro. Bien sûr, il est également possible de se procurer un casque pour joueur sans micro, mais peu de personnes jouant sur Internet opteront pour ce modèle, rendant impossible le dialogue avec autrui.

La première distinction se fonde sur le fond sonore et la qualité auditive, qui varie largement entre des modèles standard conçus pour simplement écouter, et des modèles joueurs fabriqués avec l'objectif d'atteindre la meilleure qualité sonore possible. Cette différence prend tout son sens notamment au niveau des basses, pour lesquelles les casques-micros sont créés de façon à produire une immersion bien plus conséquente, par exemple grâce à une gestion des sons de telle sorte que le joueur pourra situer très exactement l'angle de provenance du bruit entendu.

Le confort et la protection des oreilles sont accrus grâce à une épaisseur plus dense, ceci afin de garantir la sécurité de la personne pendant ses (parfois longs) moments de jeu. Au niveau du microphone, la qualité est également plus soignée, intégrant notamment un tri des sons, pour ne filtrer que les bruits provenant du joueur et non de son entourage. Un soin particulier est apporté aux drivers, qui permettront au gamer de se tenir en permanence à jour, et de personnaliser à volonté les options de son casque.

Les différents modèles de casques-micros pour joueurs
Le marché actuel met à disposition des clients un choix assez conséquent de casques. Il n'est pas question ici de citer les modèles les plus performants de casques, car leur prix sera bien trop lourd compte tenu du peu d'améliorations disponibles par rapport à des casques tout aussi agréables à l'emploi, mais présentant un rapport qualité/prix à toute épreuve. Parmi ces derniers, on retrouve :

  • le Razer Carcharias, proposé à 80€*. Ce casque est tout simplement un des plus intéressants, par ses performances pour un prix qui reste abordable.
  • Dans la même catégorie, le Logitech G35 se place en bonne position. Son prix est de 90€*, donc à peine plus cher, mais il s'agit d'un casque 7.1, par conséquent disposant de la meilleure qualité sonore possible.
  • Troisième choix possible et de qualité, le Roccat Kave : modèle 5.1, avec une qualité sonore très agréable et au prix de 80 euros*.

La liste ainsi dressée est bien sûr non exhaustive mais il s'agit actuellement des meilleurs casques disponibles en prenant en compte leur qualité par rapport au prix.

*constat effectué en septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017