Excite

Bien choisir son casque audio micro

Le casque audio est l'élément indispensable de l'ordinateur au même titre que le clavier et la souris. Il assure à votre entourage une tranquilité auditive. Mais pour certaines activités, il est nécessaire d'avoir un casque audio micro. Mais pour qui est-il destiné ? Pour quel usage ? Et surtout comment bien le choisir ?

  • Pour qui ?

Le casque audio micro s'adresse essentiellement aux jeunes adultes et adultes, homme ou femme.

  • Pour quel usage ?

L'utilisation du casque audio micro sert à écouter et à discuter à voix haute avec un interlocuteur. Il concerne en premier lieu les gamers. Ces joueurs de jeux en ligne (tel que world of warcraft, team fortress 2 ou call of duty) peuvent ainsi coordonner leurs actions en instantanées. Il est également possible d'utiliser le casque audio micro pour téléphoner via internet ou pour dialoguer en ligne. Des communications gratuites et simples.

  • Avant l'achat

La diversité des casques audio micro sur le marché est assez incroyable. Il est donc préférable de savoir bien le choisir. Pour un confort optimal, pensez à vérifier la longueur du fil. Que ce soit pour un jeu vidéo ou pour une discussion, mieux vaut être à l'aise sur son fauteuil. Deux formes sont disponibles : l'arceau (réglable en général) et le tour de cou. Ce dernier, pour une utilisation de longue durée, sera assez désagréable.

Différentes tailles de pavillons écouteurs sont présentés :

  1. De petites tailles dit ouverts : ils n'isolent pas totalement de l'environnement. Les bruits extérieurs sont entendus de même que votre voisinage proche percevra également ce que vous écoutez.
  2. Les semis ouverts : plus grands que les précédents, ils permettent seulement d'entendre quelque peu votre entourage.
  3. les casques fermés : aucun bruit ne filtre de part et d'autre. Aucune perturbation n'est possible. Le côté négatif étant la sensation de chaleur.

Il faudra vérifier la présence d'un bouton "mute" de préférence placé sur le fil. Il vous assurera le réglage du volume et la possibilité de couper le micro (pour un dialogue familial par exemple).

Les marques

Les gamers apprécieront sans nul doute la marque Sennheiser qui a l'avantage de proposer une large gamme. Les petites bourses s'y retrouveront. Logitech s'est également démarqué dans le domaine du casque audio micro et sa réputation n'est plus à faire. Pour les appels téléphoniques, préférez une grande marque en vous assurant de la fluidité du son.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020