Excite

Faut il acheter des cartouche Epson authentiques ?

Le marché des cartouche d'encre (Epson ou autre) est un marché très sensible. En effet, d'un côté il y a les fabricants d'imprimantes qui font tout pour vendre leurs imprimantes et les rendre incompatibles avec les cartouches d'encre génériques, et de l'autre vous avez les fabricants de cartouches d'encre génériques qui tentent d'outrepasser ces mesures.

Acheter des cartouches d'encre est obligatoire si l'on a une imprimante chez soi. Ces produits de consommation sont une vraie mine d'or pour les fabricants et les vendeurs de cartouches d'encre, c'est pourquoi il est important pour ces commerçants de garder ce marché dynamique. Lorsque vous achetez une imprimante, faites attention également au prix des cartouches. Une imprimante plus chère peut revenir moins chère au bout d'un moment suivant le prix des cartouches d'encre (en fonction de l'utilisation).

Mais depuis de nombreuses années, certaines marques comme Pelikan se sont spécialisées dans la fabrication de cartouches d'encre génériques, c'est à dire compatibles avec les imprimantes des autres fabricants. Ces cartouches sont également vendues moins cher en général, mais attentionnées cependant lorsque vous les utiliserez. En effet, les cartouche Epson, par exemple, ont été les premières à être dotées d'une puce électronique permettant à l'imprimante de savoir si la cartouche introduite est une cartouche Epson et non générique. Si l'imprimante ne détecte pas cette puce ou si les informations contenues à l'intérieure ne correspondent pas, elle n'accepte pas la cartouche.

Aujourd'hui la justice a décidé d'interdire cette pratique, mais les marques continuent de sortir des arguments "premium" "authentique" et autres discours marketing pour demander aux consommateurs d'acheter ses cartouches, réputées soi-disant de meilleure qualité.

Attention aux génériques

Attention cependant lors de l'achat de cartouches d'imprimantes génériques. Si certaines marques sont spécialisées (comme Pelikan pour cartouche Epson et HP), il arrive que d'autres soient des produits dangereux pour votre imprimante. Avant d'acheter une cartouche générique, pensez à vérifier sur internet si d'autres gens ont eu des problèmes avec la marque ou la gamme de cartouches pour vous assurer une compatibilité maximum avec votre imprimante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017