Excite

Création de cartes de visite: le look!

Une carte de visite n’est pas simplement faite pour donner les coordonnées d’un professionnel. Elle va aussi véhiculer ses valeurs. C’est pourquoi le choix des couleurs, des polices et de la disposition est véritablement crucial.

En premier lieu, les couleurs doivent être choisies avec soin. Il faut éviter les associations malheureuses de plusieurs teintes vives qui peuvent avoir un effet désastreux. Il vaudra mieux choisir une couleur vive que l’on associera avec une ou deux couleurs moins saturées. Pour les choisir sans se tromper, il existe sur Internet des cercles chromatiques qui donnent les harmonies possibles.

Le choix de la police est également crucial dans la création d’une carte de visite. Tout d’abord il vaut mieux en utiliser qu’une, avec maximum trois tailles différentes. Il faut prendre en compte que la carte va contenir plusieurs d’informations qui seront à hiérarchiser : la raison sociale, le 'prénom-nom' et la fonction du professionnel ainsi que les coordonnées complètes. Là encore, deux ou trois couleurs suffisent. Pour ceux qui seraient tentés par des polices multicolores ou arc-en-ciel du type WordArt, l’amnésie est recommandée : l’effet est souvent désastreux.

Comment savoir si la création de la carte de visite est réussie? Il suffit de la regarder. Si elle est aérée et agréable à l’œil - sans agressivité - c’est tout bon.

Source Photo : Armin Rosu (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018