Excite

Canon un capteur de 120 Megapixels

Canon annonce avoir battu un nouveau record, en réalisant un capteur CMOS au format APS-H d'une capacité de120 millions de pixels.

120 millions de pixels

Ce nouveau capteur permet de capturer des images d'une résolution impressionnante de 13 280 x 9 184. Le capteur mesure une taille de 29,2 x 20,2 mm. En comparaison le capteur le plus puissant chez Canon en APS-H fait 16 mégapixels, au format 24 x 36 mm qui équipe les réflexes numériques dépasse de peu les vingt millions de pixels. Ce capteur offre 7,5 fois plus de pixels, ce qui permet une résolution 2,5 fois plus importante que le capteur de 16 mégapixels qui équipe l'EOS 1D MKIII.

La taille de chaque photosite n'est que de 2,2 microns de côté, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes. Car autant de pixel sur un capteur au format si petit réduit fortement la quantité de lumière que reçoit chaque photosite, donc cela n'améliore pas la qualité de l'image obtenue.

360 Mo par image

De plus l'image obtenue pèse 360 Mo, ce qui entraîne un soucis de traitement, de compression et de stockage de l'image. Cependant la marque nippone assure la capacité de prendre jusqu'à 9,5 images par seconde en pleine résolution.

Le dernier obstacle avec un tel capteur, est que la qualité de l'image dépendra fortement de l'objectif. Un tel capteur dépasse de loin la capacité de différenciation des meilleurs objectifs actuels. Ce capteur ne devrait pas être commercialisé, il inaugure juste les technologies qui équiperont les futurs appareils photos numériques de la marque.

Photo: Canon

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020