Présentation du Canon EOS350D

1. Présentation

L'appareil photo Canon EOS350D a été présenté par Canon en février 2005 avant d'être commercialisé en avril de la même année. Le canon EOS 350D possède plusieurs noms. En effet il est appelé Digital Rebel XT en Amérique du Nord et EOS Kiss Digital N au Japon.

Il ne pesait que 560g et emportait une batterie Canon NB-2LH qui pouvait support jusqu'à 300 photos avec flash. Le boitier utilisait des cartes Compact Flash pour pouvoir stocker les images.

Le boitier possède un capteur CMOS pouvant fournir au maximum une résolution de 8 mégapixels. Ce qui, pour l'époque, était un chiffre énorme pour le grand public. L'obturateur du Canon EOS 350 peut supporter une vitesse de 3images par secondes sur 14 vues. Cette performance permet d'augmenter vos chances d'avoir une photo nette lorsque vous prenez des photos sportives par exemple.

2. Compatibilité avec les montures EF-S

Le Canon 350D a été l'un des premiers appareils à proposer la nouvelle monture EF-S. Cette monture, conçue et créer uniquement pour les réflex numériques, permet d'obtenir des objectifs compacts disposant d'une grande ouverture sans nuire à la qualité propre de l'optique. Les optiques EF-S ne sont en revanche pas compatible avec les boitiers 24*36 qui peuvent uniquement supporter les montures EF.

3. Nouvel algorithme de gestion du flash

Le boitier introduit l'utilisation du nouvel algorithme de flash E-TTL II conçu par Canon. Cet algorithme destiné au calcul de la puissance du flash en fonction de la distance séparant l'appareil du sujet est beaucoup plus rapide et fiable que le précédent E-TTL. Les anciens flashs E-TTL restent cependant 100% compatibles avec le Canon EOS 350D.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014