Excite

Canon EOS 550 D : un reflex numérique innovant

Lancé en 2010, le Canon EOS 550 D est le premier reflex numérique destiné au grand public proposant la vidéo Full HD, un atout majeur par rapport aux boitiers de la concurrence. Il reçut lors de sa sortie le prix du meilleur reflex de la part de la Technical Image Press Association, et s’imposa d’emblée comme l’un des modèles les plus performants du marché.

Fonctionnalités innovantes

Bien qu’il soit destiné essentiellement aux photographes amateurs, cet appareil photo innovant propose des fonctionnalités réservées d’habitude aux boitiers professionnels. La sensibilité par exemple peut aller jusqu’à 12 800 ISO, ce qui rapproche le Canon EOS 550 D des modèles haut de gamme de la marque nippone. Son processeur Digic 4 se révèle rapide et efficace, et permet une mise sous tension instantanée, et un autofocus précis et réactif.

Un boitier polyvalent

Ce modèle signé Canon est compatible avec toute la gamme d’objectifs développée par la marque, notamment la série EF. Que ce soit en mode vidéo ou photo, le photographe peut donc choisir l’objectif qui permettra le mieux d’enregistrer la scène. Ce reflex numérique est équipé par ailleurs d’une entrée de prise micro stéréo, et d’un écran LCD 3 pouces doté de la technologie Clear View.

Côté tarif, cet appareil photo est affiché à partir de 600 € chez certains magasins spécialisés. Il est souvent proposé avec des accessoires, tels que le trépied, et le flash qui permettent de bien exploiter ses possibilités.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017