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Candy Crush, le jeu qui rend vraiment accro

Candy Crush est le phénomène qui rend addict. Pourtant la base de ce jeu n'est pas nouvelle. Le jeu est disponible sur Facebook, téléchargeable sur Google Play et le Store d'Apple. Des millions de joueurs dans le monde et une publicité télévisée percutante ont permis à Candy Crush de rendre ses créateurs millionnaires.

Tous les accros aux jeux vidéos diront la même chose. Candy Crush Saga peut être insupportable à cause de sa musique, de ses niveaux qui se ressemblent, de son côté basique. Bien que Candy Crush soit un jeu style match-3, où il faut aligner des gemmes de couleur, là ce sont des bonbons qui peuvent se transformer. Selon les combinaisons, ce sont des bonbons rayés carrés ou ronds ou alors l'ultime, le bonbon explosif.

Pour corser les niveaux, des tablettes de chocolat se mettent en place à chaque déplacement. On peut compter également sur des cases à détruire avec un certain nombre de coups, briser de la gélatine. Bien entendu, les coups ne sont pas éternels. Ils sont soit minutés ou un certain nombre de déplacements est donné afin de pouvoir finir le niveau et obtenir le sésame. A savoir son nombre de points et son classement parmi les amis Facebook.

Le jeu compte actuellement des centaines de niveaux. Il est possible d'envoyer et de recevoir des vies et des déplacements à ses amis Facebook. Pour recharger son compte vie, le joueur doit attendre 30 minutes. Mais il peut combiner ordinateur, smartphone ou tablette pour avoir son compteur plein et ainsi tenter d'avancer plus facilement dans le jeu.

Afin que le jeu continue sa percée, il est possible d'acheter des vies, des déplacements, des boosters sur Facebook, à l'aide de crédits.

Pour avoir de l'aide, des astuces pour tenter de finir certains niveaux, certains sites Internet proposent des vidéos. De plus, la page Facebook permet également de trouver des amis.

Une véritable manne lucrative

Les créateurs de Candy Crush Saga s'attendaient-il à un tel succès en 2012 ? Avec 45 millions de joueurs, le jeu rapporte à ses créateurs, l'entreprise King, 470 000 euros par jour. En tous les cas, l'investissement n'est pas près de s'arrêter avec de nouvelles difficultés rajoutées tous les mois, des mises à jour. De plus, avant une prochaine levée de fonds, les chaussettes Candy Crush sont maintenant disponibles.

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