Excite

Caméscopes HD : ce qui change

La récente évolution des caméscopes fait que la plupart d’entre eux filme en HD et que la 3D s’annonce déjà. D’autre part, les disques durs et autres cassettes ont quasiment disparu au profit des cartes ou mémoires flash.

En fait, maintenant il n’y a pas que le caméscope qui filme, l’appareil photo ou le téléphone le font aussi et parfois en très bonne qualité. Alors on peut se demander pourquoi acheter un appareil qui ne fait que filmer ?

Alors qu’il y a quelques années, le choix se faisait sur la base du support, du format vidéo et de la qualité, le marché s’est simplifié il y a deux ans. Il n’y a plus maintenant que deux catégories de caméscopes sur le marché.

Les caméscopes ‘classiques’ filment en AVCHD (1920x1080 pixels), utilisent un mémoire flash, et ont une prise en main horizontale. Ce type de caméscope HD a bien évolué en termes de grand-angle (29 à 35 mm) et de sensibilité.

Ces appareils sont destinés à un usage sur plusieurs heures de vidéo et permettent de tourner des films assez exigeants grâce à leur zoom, stabilisateur optique, et la qualité d’image FullHD.

Par ailleurs, le caméscope numérique de poche filme sur carte mémoire en 1080p ou 720p pour un usage ponctuel destiné surtout à Facebook. Les plus populaires étant le Flip Mino HD et le Kodak Playsport qui va sous l’eau.

Bien sûr, en fonction de l’utilisation prévue certains appareils photos peuvent permettre de réaliser des films tout à fait convenables et certains ‘hybrides’ apparaissent sur le marché.

Photo : titlap (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017