Excite

Caméscope numerique : comment les choisir ?

Un caméscope numérique pour effectuer des vidéos de bonne qualité lors des vacances, des sorties, pour un usage familial, il est conseillé d'investir entre 150 et 400 euros. Avec un appareil de cette gamme, il sera possible d'immortaliser des moments sans vouloir effectuer des montages vidéo par la suite. Par conséquent, un modèle avec une résolution de 800 000 pixels, un écran LCD d'une largeur de 7 cm et une fonction scène (nuit, jour, sport...) sera amplement suffisant.

Avec un budget allant de 400 à 700 euros il sera vendu un caméscope numérique pour les passionnés. Ils permettront de faire des vidéos avec des montages de films tout en recherchant la qualité et la performance. Il faut donc s'orienter vers un appareil ayant différentes caractéristiques (un zoom optique de plus de15 X, un capteur de grande taille, des commandes manuelles pour le grain, l'exposition...). Pour ce prix il est aussi vendu des camescopes numerique aquatique ils peuvent filmer sous l'eau.

Pour les experts, il faut compter entre 800 et 1500 euros pour avoir un modèle qui garantit une performance artistique exceptionnelle avec des caractéristiques comme le mini dv, un capteur tri-CCD, un viseur électronique et une sortie vidéo.

Il existe des modèles qui sont beaucoup moins chers, ils coutent moins de 200 euros et ils sont capables de réaliser de petites vidéos sans une recherche réelle de performance et de qualité. Ce sont des caméscope numérique pour un usage occasionnel. L'avantage c'est qu'ils sont tout petits et pourront être emmenés partout. Pour ce budget, les appareils sont dotés d'une résolution de moins de 720 pixels et ils ne possèdent pas de zoom optique, il y a juste une focale fixe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017