Excite

Comment mettre les vidéos d'un camescope sur un DVD ?

Suivant le type et le modèle, il est possible de transférer les vidéos contenues dans un camescope sur DVD. Pour cela il existe différentes manières : passer par un logiciel fourni par le constructeur du camescope ou bien télécharger un logiciel gratuit et libre de droit. Voici un tutoriel pour ne pas perdre vos plus beaux souvenirs !

Pour pouvoir transférer des films d'un camescope à un DVD, il faut être en possession de différents éléments :

  • un cordon pour relier le camescope à un ordinateur
  • avoir un ordinateur possédant un graveur de DVD
  • être en possession d'un logiciel vidéo pour faire le transfert

1) Les logiciels constructeurs

Les camescopes vendus dans le commerce sont livrés avec un logiciel permettant d'effectuer des transferts de vidéos sur un ordinateur. Si l'utilisateur l'a égaré, il lui est tout à fait possible d'en télécharger un gratuitement sur internet en se rendant sur le site du fabricant de son camescope, puis ensuite se rendre dans la section "téléchargement" ou "download" et suivre les instructions indiquées.

2) Le logiciel WinDV

Si l'utilisateur ne connait pas le modèle de son camescope ou que pour une autre raison il ne peut télécharger le logiciel de son constructeur, il lui est possible de télécharger un logiciel gratuit et libre de droit : WinDV. Le téléchargement en français se fait à l'adresse suivante : trad-fr.com/telecharger/details.php?file=27

Une fois le logiciel téléchargé et installé, l'utilisateur n'a plus qu'à suivre les instructions pour décharger ses vidéos sur son pc et ensuite les graver sur un dvd.

3) Le logiciel Windows Live Movie Maker

Disponible sur les ordinateurs récents, ce logiciel est très simple d'utilisation et permet de télécharger toutes les vidéos présentent sur un camescope. Pour les ordinateurs plus anciens, le logiciel est disponible gratuitement sur internet.

Conclusion

Il existe différents logiciels pour transférer les vidéos d'un camescope sur DVD. Ces logiciels ne sont pas toujours évident d'utilisation, si l'utilisateur n'arrive seul à effectuer la manipulation, il a toujours la possibilité de se rendre chez un professionnel informatique.

Pour les camescopes anciens, ne pouvant être reliés à un ordinateur, il existe des professionnels pouvant faire le transfert de VHS ou cassettes sur DVD. Par exemple la société arretsurimage.com est spécialisée dans ce genre de transferts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017